La mégalis CONDENS GVA C 25-5M est une chaudière de la gamme mégalis CONDENS du fabricant elm.leblanc
Il s’agit d’une gamme de chaudières murales capables de produire de l’eau chaude sanitaire grâce à de la microaccumulation. Il est important de savoir que la mégalis CONDENS GVA C 21-5M est une chaudière de type THPE (très haute performance énergétique). Elle permet ainsi d’optimiser au maximum le potentiel calorifique inférieur du combustible. Ceci dans le but évidemment d’obtenir un maximum d’énergie qui sera utilisé tant pour le chauffage que la production d’eau chaude sanitaire. On obtient par la même occasion une chaudière avec une excellente classe NOx et un impact écologique négatif réduit.
Le chauffage par la mégalis CONDENS GVA C 21-5M
En termes de performances pour le chauffage, vous pourrez attendre de la mégalis CONDENS GVA C 21-5M une puissance utile maximale de 22 kW (en 80/60°C) et une minimale de 7,9 kW (en 50/30°C). Le circuit de chauffage sera en mesure de soutenir une température maximale de 90°C. Pour ce qui est de la pression, sachez que la mégalis CONDENS GVA C 21-5M possède un vase d’expansion avec une capacité de 7 litres et qu’elle tiendra une pression de service maximale de 3 bar.
Pour les rendements, elm.leblanc annonce que la mégalis CONDENS GVA C 21-5M est capable d’obtenir un rendement de 98.1 % lors que la température est à plein régime avec une température d’eau moyennant 70°C. À 30 % des capacités de la chaudière, et avec une eau avec une température moyenne de 40°C, ce rendement sera de 109,3 %.
L’eau chaude sanitaire :
Qu’en est-il de l’eau chaude sanitaire ? On retrouvera ici une puissance nominale maximale de 29 kW. Il sera possible de profiter d’une plage d’eau chaude sanitaire avec une température entre 40°C et 60°C pour les minimales et maximales respectivement. Dans ce cas précis, la pression d’eau chaude maximale qu’il sera possible de véhiculer sera de 10 bar.
La production d’eau chaude sanitaire est assurée par la technologie de microaccumulation. Le fabricant promet qu’il sera possible de profiter d’un excellent confort sanitaire avec cette chaudière. On obtient ainsi une note de 3 étoiles selon la norme EN 13203-1.
L’efficacité énergétique de la mégalis CONDENS GVA C21-5M
Pour cette chaudière, elm.leblanc annonce de très hautes performances énergétiques. Ainsi, on pourra compter sur une efficacité énergétique saisonnière de 93 % pour le chauffage. Du côté de l’eau chaude sanitaire, cette efficacité énergétique sera de 81 %. Il faut aussi savoir qu’en termes de label pour ces données, on obtient une étiquette de classe A tant pour le chauffage que pour l’eau chaude sanitaire. Si vous êtes à la recherche d’une chaudière capable de vous aider à sortir d’une situation de passoire énergétique et profiter par la même occasion du bonus qui accompagne certaines aides, la mégalis CONDENS GVA C21-5M devrait vous aider.
Quelques données spécifiques pour l’installation de la mégalis CONDENS GVA C21-5M
Quel espace prévoir si vous comptez faire l’acquisition de la mégalis CONDENS GVA C21-5M ? La chaudière mesure 867 mm de haut pour 400 mm de large et profonde de 377 mm. Sachez par ailleurs qu’elle pèse 41,8 kg pour un poids total incluant la plaque de robinetterie. La chaudière seule pèsera 39,8 kg. La conception de la mégalis CONDENS GVA C21-5M permet de jouir d’un excellent confort acoustique. En effet, avec 43,7 dB(A) vous ne la remarquerez pas, même en état de marche. Le fabricant, elm.leblanc, a aussi fait en sorte pour qu’elle soit simple à installer.
mégalis CONDENS GVA C 21-5M d’elm.leblanc ; est-ce pour vous ?
Comme toutes les chaudières, la mégalis CONDENS GVA C 21-5M a un but précis. Elle a été conçue afin de répondre aux besoins des petits logements, tant au niveau du chauffage que de la production d’eau chaude sanitaire. Avec la technologie de microaccumulation et le débit de 14 litres par minute promis par le fabricant, elle est en mesure d’accommoder les besoins d’un logement (appartement ou studio) avec un évier, un lavabo et une douche. Ceux en quête d’une solution pour davantage d’équipement sanitaires devront malheureusement recherche une solution alternative.
Les avantages mis en avant par elm.leblanc
Avec le régulateur Heatronic 3 qui est intégré dans la mégalis CONDENS GVA C 21-5M, on arrive à piloter cette chaudière avec précision. Ce régulateur permettra par ailleurs de gérer une sonde extérieure, pour davantage de précision dans la création d’un confort automatique, sans nécessiter pour autant l’utilisation d’un régulateur d’ambiance externe. On rappelle que le régulateur Heatronic 3 sera utile pour l’ajustement et la gestion de la puissance de la chaudière. Le but est de donner aux consommateurs une méthode efficace, pratique et simple à utiliser pour une prise en main rapide et un confort thermique à portée de main.
Avec le rendement pouvant aller jusqu’à 109,3 %, que l’on doit notamment à la pompe modulante, on atteint une excellente efficacité énergétique avec la mégalis CONDENS GVA C 21-5M. Cet objectif semblait important pour le fabricant qui souhaite donner un moyen aux utilisateurs de réduire leur facture énergétique.
Grâce à la technologie de la condensation évidemment, qui va récupérer la chaleur latente présente dans les fumées et la vapeur qui se dégage inévitablement lors de la combustion, on réalisera des économies. Cela permettra par la même occasion de réduire le taux de NOx émis par ce système de chauffage.
Méta Titre :
elm.leblanc mégalis CONDENS GVA C 21-5M
Méta Description :
elm.leblanc propose avec la mégalis CONDENS C21-5M une chaudière a gaz et a condensation qui possède toutefois une très haute performance énergétique. Elle est capable de produire de l’eau chaude par microaccumulation et promet de très bons rendements et une très bonne efficacité énergétique.